urbancrossgrenoble.fr Fitness 6 types de crunch et leurs avantages sur notre santé physique

6 types de crunch et leurs avantages sur notre santé physique

crunch

Les crunchs ou abdominaux sont des exercices indispensables pour disposer de beaux abdominaux. Autrement dit, ils ne sont principalement qu’un exercice de base qui aide à développer les abdominaux, améliorer votre force musculaire et votre flexibilité. Et comme ils ne nécessitent aucun matériel de sport, vous pouvez le faire n’importe où. Pour vous aider à mieux comprendre les différentes techniques de crunch, nous en avons répertorier quelques types, que vous pouvez adopter.

1. Abdominaux de base

Le crunch de base se fait en s’allongeant sur le dos avec les genoux pliés et les mains derrière la tête. Ensuite, on se lève pour rejoindre son bassin en utilisant les épaules et le tronc pour se maintenir et se propulser vers l’avant. Par ailleurs, des blessures peuvent survenir. Par exemple, si vous vous tirez vers l’avant en utilisant la force de vos mains sur votre cou ou votre tête. Faites donc attention !

2. Crunch inversé

Les abdominaux inversés se font en s’allongeant à plat sur le dos et en levant la jambe à 90 degrés. Pour ce faire, placez vos mains face au sol de chaque côté de votre corps. Notez que, si vous débutez pour plus de soutien, vous pouvez placer les mains derrière votre hanche. Ensuite, en utilisant vos muscles abdominaux de manière contrôlée, remontez vos jambes et vos hanches vers le plafond tout en ramenant vos genoux vers votre poitrine. Revenez ensuite à la position de départ. Par ailleurs, pendant cet exercice, essayez de ne pas utiliser trop d’élan ou de le faire si vite. Cela vous épargnera des blessures. Pour brûler vos graisses, répétez autant de fois que vous le pouvez.

3. Crunch vertical des jambes

Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le dos avec les bras tendus. Soulevez vos jambes ensemble et vos talons face au plafond jusqu’à ce qu’elles soient directement au-dessus de vos hanches. Ensuite, levez vos bras pour toucher presque les pieds avec vos doigts. Vous le faites, tout en tirant sur votre nombril pour stabiliser votre position en utilisant vos muscles abdominaux. Votre torse ressemblera presque à une forme de U. Respirez lentement, contrôlez le mouvement et répétez pendant 8 à 15 répétitions.

4. Crunch des bras tendus

crunch

Pour faire ce type de crunch, allongez-vous sur le dos avec vos genoux appuyés. Par ailleurs, si vous voulez plus de résistance, vous pouvez garder vos jambes droites. Vos bras doivent être au-dessus de votre tête. Ensuite, attachez-les ensemble. En utilisant vos muscles abdominaux, soulevez enfin, la partie supérieure de votre corps. Cependant, assurez-vous de ne pas vous fatiguer le cou. Répétez-le 8 à 15 fois.

5. abdominaux à vélo

Cet entraînement aura non seulement travaillé le droit de l’abdomen, mais également les abdominaux supérieurs. Vous pouvez le faire en vous allongeant sur le dos, les mains derrière la tête. Soulevez vos genoux du sol vers votre poitrine. Ensuite, tournez-vous en premier lieu vers la droite et tentez d’atteindre le genou gauche au moyen du coude droit en étendant la jambe droite. Ensuite, effectuez le mouvement inverse en essayant de toucher le genou droit avec le coude gauche.

6. Doubles abdominaux

Il s’agit d’un ensemble d’abdominaux de base et inversé. Pour ce faire, allongez-vous simplement sur le dos, les genoux à un angle de 90 degrés et les mains derrière la tête. Soulevez vos hanches du sol comme dans un crunch inversé et soulevez les omoplates du sol comme dans le basique. Mais pour réussir, essayez de serrer le tronc et de contrôler la position. Revenez ensuite à la position de départ.

Principaux avantages ?

Le crunch abdominal constitue le meilleur exercice permettant de solliciter l’ensemble de la musculature abdominale. Il renforce les muscles droits de l’abdomen légèrement plus que ceux obliques. Grâce à cet exercice, on obtient en effet une musculature abdominale très développée.

Conclusion

Nous venons de décrire les types d’abdominaux assis que vous pourrez faire à la maison. Au début, ces exercices peuvent paraître difficiles. Cependant, en modifiant la position des bras et l’amplitude des mouvements, il est possible que vous réduisiez le niveau de complexité. Nous espérons que cet article sur les abdominaux pour les femmes a été instructif.

1 commentaire pour “6 types de crunch et leurs avantages sur notre santé physique”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post