urbancrossgrenoble.fr Fitness Faire du sport chez soi : voici les matériels basiques de sport à avoir

Faire du sport chez soi : voici les matériels basiques de sport à avoir

matériel de sport

Le manque de temps est entre autres, une des principales raisons de quitter la salle de sport.  S’entraîner donc à la maison avec un matériel de sport adapté constitue une meilleure alternative. Aussi, cela permet d’économiser sur les déplacements ou l’attente pour effectuer les exercices au sein d’un centre sportif.

Pour vous aider dans votre choix d’équipements de sport, nous avons sélectionné des produits répartis en deux catégories principales. Certains, indispensables pour effectuer des routines de base et autres accessoires pour un travail spécifique de cardio et de récupération.

Matériel de sport : tapis

Tant pour s’entraîner avec plus de confort, comme pour effectuer un bon échauffement ou un travail spécifique au sol, un bon tapis est essentiel. Ce type de matériel de sport est conçu pour la pratique du yoga. Mais il peut être utilisé pour tout autre entraînement vous permettant de perdre de poids. Il est disponible en différentes couleurs.

Poids russe

Un squat ou un soulevé de terre peuvent être les meilleurs exercices pour l’entraînement fonctionnel. Car ils améliorent les fonctions corporelles de base comme s’asseoir, se pencher ou se lever. Ainsi, nous pouvons affirmer que c’est un matériel de sport idéal pour les types d’exercices de base comme un squat gobelet.

Ensemble d’haltères – un matériel de sport idéal

Les haltères sont un matériel de sport le plus basique pour travailler avec le poids de manière complète. Cela est avantageux lorsque vous n’avez pas les machines à levier ou les poulies des gymnases. Ils sont parfaits pour les exercices fondamentaux, tels que les rangées à une main ou les poussées verticales comme la presse militaire. Ce kit d’haltères est doublé d’un matériau néoprène et d’une surface texturée et est souvent disponible en 2 x 1 kg, 2 x 2 kg et 2 x 3 kg.

Rouleau abdominal : barre de traction (60-100 cm)

matériel de sport

Les tractions sont l’un des exercices préférés de ceux qui font du sport à la maison et travaillent plusieurs parties du corps. Ce type de barres à placer sur les encadrements de porte est l’option idéale pour réaliser le plus semblable à celui d’une salle de sport. C’est un matériel de sport qui dispose d’un système de fixation sécurisé et d’un caoutchouc rembourré antidérapant qui entoure la barre. Il convient aux personnes pesant jusqu’à 100 kilogrammes.

Matériel de sport : corde à sauter

Le saut à corde est l’un des exercices classiques de travail cardiovasculaire. Ce produit de fitness continue d’être utilisé en boxe, en CrossFit et dans une multitude de routines d’entraînement. Ce matériel de sport est en plastique super-léger. Souvent, il a un câble en acier et ses poignées sont ergonomiques et renforcées de mousse.

Rouleau de relâchement myofascial

À la fin de l’entraînement, un bon travail avec un rouleau de relâchement myofascial peut aider à détendre les muscles. Cela est utilisé en desserrant les nœuds ou point gâchette dans plusieurs endroits du corps. Cet ensemble comprend deux rouleaux, un externe pour travailler sur les points de déclenchement – et un rouleau interne en mousse qui aide à prévenir les blessures et la récupération musculaire après l’effort. Il soulage les tensions et favorise l’élimination de l’acide lactique.

Conclusion

Nous sommes à la fin de la liste des matériels basiques de sport à avoir chez soi. Par ailleurs, nous espérons qu’elle vous aidera grandement, si vous comptez acquérir ces types de produit. N’oubliez pas donc, de tenir compte de vos besoins ainsi que vos attentes avant de faire votre choix.

5 commentaires sur “Faire du sport chez soi : voici les matériels basiques de sport à avoir”

  1. J’ai toujours eu l’habitude de lire les articles dans les journaux, mais maintenant, comme je suis un utilisateur d’Internet, je suis en train de lire les journaux online et les infos sur de la remise en forme donc c’est sympas.
    mais maintenant que je suis un utilisateur d’internet donc à partir de maintenant je suis
    pour les articles ou les revues, grâce au web.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post