urbancrossgrenoble.fr Perte de poids 5 erreurs les plus courantes qui vous empêchent de perdre du poids

5 erreurs les plus courantes qui vous empêchent de perdre du poids

Perdre du poids

Si vos tentatives pour perdre du poids sont infructueuses, il est temps de procéder à une vérification. Pour cette raison, nous vous présentons les différentes erreurs que vous pouvez commettre quand vous suivez un régime amincissant. Commencez alors la lecture pour découvrir les erreurs que vous pouvez commettre bien que vous fassiez des efforts.

1ère erreur de régime pour perdre du poids : vous ne considérez pas les portions

Si votre stratégie pour perdre du poids en dehors des exercices physiques est de manger des aliments de qualité tels que des fruits et légumes ; des légumineuses ; les viandes maigres ou autres, et que vous négligez la quantité, vous faites une grave erreur. Car il convient de tenir compte à la fois de la qualité et de la quantité.

Contrôler alors, les portions d’aliments consommés est très utile pour votre perte de poids. Car cela vous habitue à manger avec modération et favorise une alimentation équilibrée. Cette habitude nous évite les excès ou les carences, mais aussi, permet de maintenir chaque aliment dans ses justes proportions.

Si vous ne tenez pas compte des portions et que vous vous dépensez à consommer, par exemple, des noix ou de l’huile d’olive, cela peut être la faute de votre alimentation. Bien qu’ils soient des aliments riches en calories ils sont tout aussi sains.

2ème : Imiter le régime alimentaire d’un ami

Votre ami de toujours, bénéficie de ce régime, mais pas vous. Qu’est-ce qui se passe alors ? Eh bien, vous avez clairement des besoins très différents. Peut-être qu’il a besoin de plus de calories que vous et que le déficit que ce régime propose fonctionne pour lui.

Même les régimes alimentaires proposés par les professionnels de santé doivent être individualisés. Sinon, ils ne conviendraient pas pour perdre du poids.

Les organismes sont tous différents et c’est pourquoi les régimes miracles des magazines ne sont d’aucune utilité. Alors sachez que la stratégie que votre frère ou ami utilise et qui fonctionne parfaitement dans sa vie, peut ne pas fonctionner pour vous.

3ème : Abus d’aliments légers

Perdre du poids

Les premiers alliés pour perdre du poids sont les aliments légers qui devraient avoir moins de calories. Mais ils ne sont pas non plus toujours utiles pour nous aider dans notre procédure de perte de poids. Car souvent la différence énergétique n’est pas significative ou la quantité consommée ne l’est pas.

Aussi, nous avons tendance à considérer les aliments « légers » comme des aliments minceur ou sains dont nous avons tendance à consommer davantage. Notez que cela peut entraîner un excès plutôt qu’un déficit calorique.

4ème erreur de régime pour perdre du poids : abus de sel

Vous supprimez le sucre et les farines raffinées de votre alimentation et pensez-vous que cela suffit pour perdre du poids, mais vous n’obtenez pas de résultats ? Il faut savoir que d’autres composants de votre alimentation comme le sel doivent également être pris en compte.

En effet, un excès de sel entraîne une consommation élevée de calories. Aussi, il peut favoriser une mauvaise hydratation et entraîner un excès de poids. Ce sera dû non seulement à un apport plus élevé, mais aussi à la rétention d’eau. Par conséquent, réduire le sel dans votre alimentation est aussi important que de prendre soin des aliments calorifiques et du sucre. En respectant cette condition, vous pouvez réussir votre régime amaigrissant.

5ème : Prendre beaucoup de calories liquides

Les liquides ne favorisent pas la satiété comme les solides. Nous pouvons en boire une grande quantité sans nous en rendre compte. Par conséquent, choisir de l’eau comme boisson régulière est essentiel pour parvenir à une alimentation saine.

Si, en revanche, vous choisissez des boissons gazeuses sucrées ; des jus et parfois de l’alcool ; vous pouvez certainement avoir plus de calories liquides dans notre alimentation.

En effet, de nombreuses substances contenues dans les sodas sucrés ou le sucre et l’alcool peuvent avoir un effet addictif sur notre corps. Par conséquent, cela engendre une incitation à en consommer de plus en plus. Finalement, cela ne favorise pas la perte de poids.

Conclusion

Nous venons de citer les erreurs de régime que vous pouvez commettre pour vous empêcher de perdre de poids. Par ailleurs, plusieurs régimes amaigrissants ou de plans de perte de poids plus complexes qui n’incluent pas des programmes de Fitness échouent.  Donc, au-delà de ces erreurs ci-dessus,  ne négligez pas aussi le sport.

1 commentaire pour “5 erreurs les plus courantes qui vous empêchent de perdre du poids”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post